Chateau Fombrauge, domaine viticole de cru classé Saint Emilion avec la plus belle table d'hote du Bordelais

La viticulture et Bordeaux semblent décidément ne faire qu’un. Difficile de comptabiliser tous les grands crus tant ils sont légion dans la région. Certains toutefois dépassent largement leurs comparses comme le chateau Fombrauge. Grand cru de Saint Emilion, ce grand cru classé à des arômes de paradis tout comme le Vin Madiran...

Chateau Fombrauge

Fombrauge, quand l’histoire donne naissance à un domaine d’exception.

Il s’agit là du plus grand domaine de grand cru de Saint Emilion. Nous parlons bien ici d’hectares de terrains. Et c’est là la scientificité de Fombrauge. Les terroirs à la géologie différente offrent des variations de cépages et donc d’assemblages inédits dans le Bordelais.

Le saint émilionnais réserve ainsi beaucoup de surprises pour les amateurs de grands crus. Mais la classification revient surtout au travail de passionné effectué par les équipes du propriétaire. Bernard Magrez est le véritable instigateur du renouveau de ce domaine. Visionnaire, c’est lui qui a acquis ce grand domaine en 1999.

Avant cette date, le domaine appartenait à une maison de négoce danoise. Qui bien que perfectionniste et minutieuse se gardait l’exclusivité du vin pour le vendre sur le marché Scandinavie. Difficile ainsi de se faire une idée sur ce grand cru. Désireux de faire du château Fombrauge son aura de domaine d’exception, il entreprend de très grands travaux qui se vérifieront sur la qualité du vin produit.

Chateau Fombrauge

Château Fombrauge, le retour en grâce.

Bernard Magrez a ainsi modernisé le chai, le matériel viticole, mais aussi le château en lui même. Domaine pour les amoureux du vin, vous pouvez vous rendre au château afin de louer pour une nuit ou plus une chambre. Plus qu’une simple chambre vous sert dans un écrin de dédié à votre confort. La table du château Fombrauge est des plus raffinés. Imaginez-vous que c’est avec le concours du chef étoilé Joel Robuchon.

C’est un voyage initiatique en gastronomie que vous allez effectuer en réservant au château. Afin de vous être agréable, vous pourrez si vous le souhaitez réserver votre chauffeur ou coach sportif. Cela vous permettra d’avoir un œil nouveau sur le domaine viticole. Vous pourrez aussi vous rendre au musée du château. Musée où vous pourrez découvrir des vestiges de l’âge de fer, trouvé lors de la modernisation du domaine.

Une part de l’histoire de France se trouvant sous nos pieds ainsi mis à jour et conserver pour le devoir de mémoire. Il est évident que vous pourrez aussi parcourir les chais dégustant et savourant les plus grands crus du chateau Fombrauge.

Découvrez :